Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titou et p'tite poulette
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

sortie des classes ...

c'est heureux mais le coeur gros que les enfants ont quitté l'école ce soir. 4 de leurs copains et copines ne seront pas là, à la rentrée prochaine. Alors avec l'aide de tous les enfants des 2 classes et la complicité des maîtresses j'ai réalisé :

IMG_8070IMG_8068

pour Mathéo qui s'en va  juste un peu loin ...mais dans une autre école

IMG_8049

IMG_8052IMG_8054IMG_8053IMG_8055

pour Lise,qui elle, s'en va loin très loin à l'autre bout de la terre

IMG_8057 IMG_8059 IMG_8060IMG_8058

je leur souhaite bon vent ...

j'ai trouvé cette idée chez Que cache ma boîte à Belette ?

tout d'abord tous les enfants ont dessiné le contour de leur main ouverte

Lise et Mathéo(Julie et Clarissse à suivre) leur main fermée

j'ai ensuite, avec l'aide de ma moitié,découpé 42 empreintes

j'ai reporté chaque main sur des papiers assortis pour Mathéo et sur des tissus assortis pour Lise

puis scéance de découpage à nouveau avec indentification de chaque main

ensuite j'ai collé chaque main ouverte en commençant par le fond (la roue du paon)

pour les mains de la classe à  Lise je me suis enfin essayé au tranfert (tranfert des 22 prénoms)

j'ai terminé par les mains fermées( le corps du paon)

ce qui m'a permis de réaliser 2 superbes paons très colorés qui pour accrocher dans leur nouvelle chambre

IMG_8066 IMG_8051

explications trouvées

Publicité
Commentaires
C
Ca a du te prendre du temps mais alors quel résultat!!!!!! Wouha!!!
M
Oh....... comme c'est joli !!
1
C'est une super idée et superbe réalisation!!! Tu as tapé fort là!!! Bravo! Bises
A
C'est magnifique. Idée à retenir absolument pour un superbe résultat ... mais quel travail !!! Bisous
G
Whooooaaaa! super j'aime bcp celui en tissu, ca fait de très beaux oiseaux, c'est originale colorée vraiment géniale bravo!
Titou et p'tite poulette
Publicité
Publicité